espace bambous

Publié le par peter29

j'ai conçu pour mes voisins une structure de bambous reposant sur 6 solides piquets d'acacia hauts de 2 mètres.
La première partie à gauche est un plessis vertical de cannes moyennes s'appuyant sur 3 traverses horizontales .ce plessis s'étend sur environ 1,20m.Le haut est laissé libre mais pourra être racourci et mis en forme .
Le deuxième plessis vient s'adosser au premier sur une longueur de 3,30m environ.Les cannes sont plus grosses et plessées horizontalement.
L'ensemble ne ferme pas l'espace mais le ponctue en créant par les ondulations et les couleurs un apaisement.
les deux côtés de la structure ont la même fonction.bambou-Genot3-02-2008.JPG  bambou-Genot3-02-2008-copie-1.JPGbambou-Genot8-02-2008.JPGplessis-bambou-Genot.JPGplessis-bambou-Genot-copie-1.JPGplessis-vertical-d-tail.JPG

Publié dans peter29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> j' aime bien ce blog....<br /> <br /> <br /> et bravo pour les plessis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour votre regard.Peut-on voir votre blog?<br /> <br /> <br /> bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Pierre du 29( site photo http://www.entreesenmatieres.com<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,merci pour le lien,à mon tours j'ai mis votre blog en lien avec un intitulé similaire au votre. Si le titre ne vous convenait pas n'hésitez pas à me le dir. Le nom de mon blog est "Mon landart à moi..." mais ce que vous avez mis me convient également.à bientôt donc 
Répondre
E
juste une question : le bambou a été trouvé où? achat? ou bien bambouseraie?
Répondre
E
cette clôtur est géniale : belle et solide : BRAVO
Répondre
C
Bonjour Pierre ! Ton travail me fait penser aux jardins japonais (et toute la sérénité qui s'en dégage !), d'une part, et d'autre part, je ne sais plus si c'est en Chine ou au Vietnam, aux ossatures des immeubles et maisons toutes conçues en bambou ! T'en es-tu inspiré ? Christina Bianca.
Répondre