LE JARDIN MEDIEVAL DE LOCMARIA A QUIMPER(FINISTERE

Publié le par peter29

Situé le long de la rivière Odet , il a été aménagé en 1997 dans l'esprit des jardins de monastères de l'époque d'Anne de Bretagne.C'est un peu la reconstitution du paradis terrestre.Au coeur une fontaine dont le chant vous incitera à la méditation.Des carrés de schistes ou aromatiques et tinctoriales se cotoient dans une belle harmonie de couleurs , d'odeurs,de bruissements d'insectes et de gazouillis d'oiseaux.Des plessis de châtaignier accueillent roses et autres grimpantes.des volumes de hêtres ponctuent l'espace.
Avec un peu de chance vous y rencontrerez Fanch Duros qui vous éclairera par ses explications ou vous montrera d'un canif habile comment greffer un rosier..
Asseyez vous un instant dans la pergola ,fermez les yeux et laissez vous pénétrer par la musique de la petite fontaine.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 15/03/2009 22:51

Bonjour, je trouve que se que vous faite avec le bambou est formidable. J'en ai planté il y a 5 ans justement pour faire se que vous en faite (cloture, barrière, déco....). s'est encore un peu trop tôt mais je ne désespère pas !Je suis en train de faire un blog de mes variétés exclusivement pour montrer l'évolution du bambou, et plus tard de se que j'en ferais.Merçi pour ses photos, me voilà avec des tas d'idées pour plus tard !

peter29 16/03/2009 14:01


bon courage dans vos projets.peut-être aurez vous bientôt quelques photos.bien amicalement.
Pierre Thomas
site photo: http://www.entreesenmatieres.com (contact mail sur le site) 


CHRISTINA BIANCA TRONCIA 15/10/2008 08:16

Bonjour Pierre !!! Cela fait plaisir d'avoir un signe de toi  ! Tu reprends vie !!! Joli jardin mais bien trop loin pour pouvoir venir m'y ressourcer (je réside à Nîmes dans le GArd !) ! Je t'envoies de bigs bises ! Christina Bianca.